Conformément aux dispositions légales en vigueur, un dispositif de vidéosurveillance a été installé à l'extérieur du logement. Ce système a pour unique finalité de sécuriser les accès extérieurs, de contrôler les entrées et sorties, de prévenir toute tentative d'intrusion ou d'actes malveillants, et de nous prémunir de l'organisation de fêtes illégales, dans le respect de notre règlement intérieur et du droit à la vie privée.


La vidéosurveillance couvre exclusivement les zones extérieures d'accès au logement et ne porte en aucun cas atteinte à l'intimité des personnes présentes à l'intérieur de la propriété ou dans les espaces privés.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à l'article L223-1 du Code de la sécurité intérieure, les personnes concernées sont informées de l'existence de ce dispositif par une signalétique claire et visible, indiquant l'existence du système de vidéosurveillance et les coordonnées de la personne responsable du traitement des données.


Les images enregistrées sont conservées pour une durée strictement nécessaire à la réalisation de l'objectif de sécurité, n'excédant pas un mois, sauf en cas d'incident justifiant une prolongation pour les besoins d'une enquête judiciaire.


L'accès aux images est strictement limité à la personne habilitée et ne sera transmis qu'aux autorités compétentes en cas de nécessité.


Toute personne justifiant de son identité peut exercer son droit d'accès aux images la concernant, conformément aux articles 15 et suivants du RGPD, en adressant une demande écrite au responsable du traitement des données.